Un évènement
pas comme les autres

« Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu »
Amos 4:12


Ze Rencontre est un rassemblement de jeunes chrétiens, âgés de 15 à 30 ans, venant de toute la France, de Suisse, de Belgique et du Luxembourg. Il a​ lieu tous les ans durant le week-end de Pâques à la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse.

Le seul et unique objectif de cet événement est que chacun rencontre Dieu !

Nous vivons des moments inoubliables dans la présence de Dieu, durant lesquels Il parle, agit, guérit, restaure, libère, transforme, et équipe cette nouvelle génération pour qu’elle entre dans sa mission.

Ce sont des moments de louanges conduits par des équipes pleines de feu, des temps d’enseignement avec de véritables hommes de Dieu, des ateliers à thème, et des temps de partage tout au long du week-end. Tout cela dans la simplicité et la bonne humeur !

Notre rêve est de voir se lever une génération remplie du Saint-Esprit, investie dans les églises locales, pleine d’amour pour son prochain, enracinée dans la Parole de Dieu, qui entre dans les œuvres que Dieu lui a préparées d’avance pour la seule gloire de Jésus notre sauveur !

Rejoins-nous dans cette aventure !

playplay

Ze Rencontre
au fil des années

Tout à commencé en 2004

Tout commence en 2004. Petit week-end de Pentecôte, mais grandement béni par deux orateurs Clément Guerekozoungbo et Luc Gingras (Canada) qui vont marquer par leurs prédications l’ensemble de l’auditoire. Dieu a marqué son approbation quant à ce genre de rencontre et l’évènement va se reproduire d’années en années.


 

Andy Mc Court (Irlande) était l’orateur principal du week-end de jeunesse à la Pentecôte. Des messages pour la jeunesse toujours plus décapants les uns que les autres pour permettre à chacun des participants de retourner dans sa région et d’y enflammer les cœurs.

Jean-Marie Ribay et Bengt Wedelmalm (Suède) étaient les orateurs très appréciés de ce WE de plus en plus “haut en couleur”.

Ça y est Ze Rencontre est né. L’événement se déroule à présent le week-end de Pâques et rassemble de plus en plus de participants toujours pour le même objectif, la rencontre avec leur Seigneur.

Cette année-là les prédications ont été apportées par les serviteurs Matthieu Marvane et Samuel Peterschmitt. Un comité décisionnel à été mis en place pour assurer la lourde tâche de l’organisation.

Ze Rencontre grandit et évolue, des célébrations, des spectacles, des ateliers viennent agrémenter la rencontre. Jean Michel Panier et Vincent Fernandez ont su par leurs messages captiver les 800 jeunes réunis pour cette rencontre.

Andy Mc Court (Irlande) et Gaby Hubschwerlin ont apporté la Parole de Dieu à la jeunesse pour leur permettre de marcher d’un pas plus affermi avec Dieu.

Ze Rencontre a 6 ans déjà ! Dans une ambiance très jeune avec une scène toujours des plus extravagantes nos orateurs Yves Chlepko et Josué Binoua (Centre Afrique) ont annoncés la Parole de Dieu aux participants venus des 4 points cardinaux de la France.

Pour l’édition 2011 de Ze Rencontre, l’orateur est le pasteur burkinabé Mamadou Karambiri. Des messages percutants accompagnés de temps de louange de qualité dirigés par Bryan Ost sont la marque de cette rencontre.

Le thème du rassemblement, imprimé sur des centaines de bracelets noirs et blancs, est décortiqué par les orateurs que sont Kim Kee Lee (Chine) et Luc Maroni : SAUVE POUR SERVIR !

La louange menée par le CRC VILLEMOMBLE avec le pasteur Yves Chlepko résonne encore à nos oreilles, tout comme le témoignage poignant de Déborah Rosenkranz.

Pour cette édition, la France et l’Allemagne étaient présentes avec les orateurs Christian Robichaud et Wolfgang Müller.

Yannis Gautier a témoigné de sa vie d’ancien délinquant à l’homme libre qu’il est à présent, et c’est un auditoire ému et captivé qui l’écoutait.

Le groupe de louange Gospel Center Band et le concert de Manou Bolomik sont 2 univers musicaux totalement différents, mais quand il s’agit d’élever Jésus, il n’y a plus de frontière.

Ça y est ! Notre petit week-end de pentecôte, né en 2004, fête ses 10 ans !!! Et pour l’occasion, nous avons eu droit à 3 orateurs d’exception : Timothée Paton venu tout droit du Cambodge, Samuel Peterschmitt et Thiebault Geyer.

Le groupe Impact du Canada a su transporter les temps de louange dans la présence de Dieu. Et les Enflammés ont, au sens propre du terme, enflammé cette soirée de célébration.

Le spectacle de Chyc Polhit et Alain Auderset a autant touché que fait rire. Les 10 ans de Ze rencontre ont été fêté comme il se doit !

Pour cette 11ème édition, Impact louange et la chorale LPG sont devenus le Collectif Ze Rencontre.

Leurs styles en fusion donnaient une louange à la fois pop et gospel, qui fut très appréciée. Alan Platt et Samuel Peterschmitt ont partagé des messages qui ont boosté la jeunesse.

Nous avons également eu la joie de recevoir Luc Dumont et Dan Luiten qui ont conduit la soirée de louange, elle fut marquante tant dans l’unité que dans la présence de Dieu. Les témoignages encourageants et émouvants de ResKP ont apporté un plus à ce week-end qui restera unique.

Cette année, nous n’avons pas eu droit à un, ni deux … mais quatre orateurs. Avec Eric Toumieux, Thiebault Geyer, Samuel et Fidji Path, Ze Rencontre avait son équipe de choc !

La louange a été conduite par trois excellents leaders, Pierre-Nicolas, Sam Olivier et Patrick Bonhomme qui a également conduit la soirée de louange du samedi, accompagné de son groupe de gospel “Minha”.

La qualité musicale, la profondeur des messages et l’émotion étaient au rendez-vous, autour du thème “Fruits de la passion”. Les Sketchs de la Compagnie des Actes étaient aussi de la partie, pour enrichir cette 12ème édition.

Nouveauté : le bar à cocktails a séduit les jeunes, les profits ont été versés au Sénégal !

C’est le meilleur Ze Rencontre que j’ai vécu !” “Jésus était à mes côtés tout le long du week-end !” “Dieu m’a parlé comme jamais !” “Je suis arrivée, je ne connaissais rien à rien, je suis repartie transformée, guérie, baptisée du Saint-Esprit et surtout convaincue que Dieu m’aime à travers Jésus !”

Ces seuls mots suffisent à résumer le thème du week-end : “Quand le ciel est ouvert ». Les orateurs, Suzette Hattingh et Johannes Amritzer, ont été des propulseurs de vie inspirée.

Le groupe Horizon et Matt Marvane ont porté les cœurs dans la louange. Dimanche soir, l’onction était telle que le baptême du Saint-Esprit s’est propagé comme une vague. Puis, les workshops toujours aussi variés, spécificité de ZR, ont répondu à des besoins concrets.

Enfin, des nouveautés inédites ont pimenté le week-end : avec “Connexion”, chacun pouvait faire de nouvelles connaissances; avec le Pack Mission 360°, des outils étaient transmis pour équiper ceux désirant œuvrer pour Dieu; et toujours cette formidable ambiance qui agissait comme une osmose entre les participants. Seigneur, merci pour cette édition 2017 inoubliable !

Sur le thème « Suis-moi », Jossy Chacko nous a défié à suivre Jésus quoi qu’il en coûte ! La louange et l’adoration étaient assurés par le Collectif Cieux Ouverts qui de sa sensibilité et avec ses tubes nous a aidé à louer et adorer notre Dieu.

Aminata avec sa troupe nous a appris un flash mob et partagé sa passion contagieuse pour la danse. Le collectif Ze Rencontre nous a fait vivre un temps d’adoration profond le samedi soir.

Le dimanche matin, Samuel Peterschmitt nous a conduit dans un temps de louange avec son piano et quelques instruments acoustiques et voix, puis lors de la soirée No Limit, l’intervention de Pascal Widmer et David Keheyan, qui suivent Jésus alors que tout ne va pas bien, a touché les cœurs au plus profond. Nous avons eu plusieurs témoignages de conversion. Merci Seigneur !

DE LUI, PAR LUI, POUR LUI – Dans une société qui s’efforce de plus en plus à avancer sans Dieu, le but de cette édition était de proclamer que nous voulons que Jésus soit au centre de nos vies et au centre des églises francophones.

L’invité indispensable de Ze Rencontre c’est Lui ! Plus de 2200 jeunes qui louent et adorent celui qui est ressuscité, c’était magnifique ! Merci à Matt et Sarah Marvane et leur équipe de nous avoir fait vivre de tels moments ! Christian & Justine Robichaud nous ont abondamment encouragé à travers leurs messages à la fois percutants et pleins de douceur.

Chaque participant a pu être bénis ou a pu bénir quelqu’un à travers les deux après-midis 360.

Workshop, évangélisation, activités sportives : il y en avait pour tous les goûts. C’était également le retour de la soirée festive du samedi soir, cette année c’est Tendry et Manou Bolomik qui nous ont fait sauter et danser pour Jésus. C’est Samuel Peterschmitt qui a apporté le message de la soirée NO LIMIT en appelant à la consécration ces milliers de jeunes qui repartent remplis du Saint-Esprit dans leurs églises locales.

Nous prions qu’un feu pour Jésus naisse et grandisse dans chacune des églises représentées à ce Ze Rencontre. Merci Seigneur pour ta fidélité au fil des années ! Toute la gloire te revient !

Une fois de plus Ze Rencontre a eu lieu. Cependant, cette année aura un goût spécial. Qui aurait cru que nous ne vivrions pas le WE dans les murs de la Porte Ouverte, mais en ligne chacun derrière notre écran ?! C'était particulier c'est vrai, mais dans tout cela nous avons vu que Dieu est parfaitement au contrôle, Il nous a quand même permis de nous retrouver d'une nouvelle manière. Avec beaucoup de simplicité, mais en mettant du cœur à l'ouvrage les équipes techniques ont pu organiser la première soirée et ceux en une semaine et demi !

Merci à tous les intervenants : Dan Luiten, Gary Wilkerson, ResKP, Benjamin Peterschmitt, Meak, et Sandra Kouame !

La deuxième soirée était dans la même direction.

Merci à tous les intervenants : Matt et Sarah Marvane, Tim Delina, William Kouame, David Pothier, les LightClubberz, et Kabe.

Le thème de l'année était “Que ton rêve vienne, que ta volonté soit faite“. C'est d'une certaine manière ce que nous avons vécu dans cette édition, Dieu nous veut plus proche de Lui, par cette saison particulière, Il nous a poussé à revenir à ce qui est la base de la vie chrétienne : l'intimité avec Lui.

Alors merci à tous ceux qui se sont investis (votre travail n'est pas vain devant Dieu), au comité qui travaille d'arrache-pied toute l'année, à vous qui avez été fidèles et si compréhensifs à notre égard, et surtout à Dieu qui est le seul qui mérite la gloire en toute circonstance. À l'année prochaine !

2021, un ZR presque 100% en ligne, mais d’une profondeur digne du résidentiel ! C’est dans un monde virtuel « La Map », que les 550 participants pouvaient se déplacer pour écouter les messages, prier avec des JPPT, jouer aux dés, visiter des stands et participer aux workshops. En parallèle, parce que tous les participants n’arrivaient pas à se connecter sur « La Map », c’est Discord qui rassemblait les participants. Les salons « Visio Chill » étaient bien appréciés.

Le thème « des racines et du zèle » était traité par Franck Lefillatre, Alain Mustacchi et Youcef Sadani. Des messages profonds, percutants et des interventions du Saint Esprit dans les chambres. Merci Seigneur ! Le groupe XXI nous a permis de louer Dieu avec une production audiovisuelle de haute qualité. Le samedi après-midi, des groupes locaux se sont retrouvés pour les activités « passionné pour aimer », et ont vécu le culte du samedi soir ensemble.

La préparation était assez difficile pour le comité ZR, mais voir Dieu à l’œuvre même par le numérique était très encourageant.

Ça y est, cette année marque enfin le retour au présentiel. Qu’est-ce que c’était bon de se retrouver ensemble, même si nous étions moins nombreux que les années précédentes suite aux restrictions sanitaires.

Le thème de cette année était "Je suis". Cette fois encore Dieu nous a bénis par sa Parole au travers des pasteurs Claude Houde (Canada) et Matt Marvane (Lyon). Des moments profonds de louanges conduits par l’équipe XXI qui, par leur sensibilité à l’Esprit, auront su nous emmener dans l’adoration du Roi des rois. Une mention spéciale pour Meak qui chaque jour nous a entraîné dans son bus complètement fou.

Des temps de fêtes et de joie incroyables ! Une nouveauté qui a fait l'unanimité : un espace chill et convivial avec des canapés, le bar à bonbons, le bar à cocktails dans la salle "Le Perchoir". Des workshops toujours inspirants et édifiants pour nous équiper, des temps d’évangélisation et de sport ont encore marqué les activités 360°. Nous avons aussi eu une magnifique salle de prières pour nous retrouver seul avec Celui qui peut tout.

Plus de 2000 jeunes réunis à la Pentecôte pour louer Dieu, avec le groupe YouthFr qui a su nous amener près du cœur de Dieu et qui nous a également permis de célébrer Dieu en faisant la fête. Sans oublier la chorale Gospel LPG qui nous a porté dans l’adoration le dimanche et particulièrement lors de cette incroyable soirée no limit, soirée durant laquelle Benjamin et toute une équipe ont animé un temps de table ronde sur les dons de l'Esprit. Le pasteur Tim Dilena nous a encouragés au travers de la Parole de Dieu, une édification particulièrement boostante.

Cette année, le thème était “Prière avec le Père”, nous avons eu la chance d'avoir le pasteur Uldrych Awounou qui a animé une salle d’intercession et enseigné sur ce sujet, sans oublier la salle de prière pour se poser avec le Père. Cette édition a également vu le retour de Ze Connexion, plein de défis pour connecter ensemble ! Ze Rencontre n'aurait pas été ce qu'il a été sans les différents témoignages de Alain Auderset, Karim Kabli, Lucas Finck, mais aussi sans les workshops qui ont été enrichissants ! Le Perchoir a bien été apprécié par les jeunes pour chiller, se reposer, jouer… Une édition encore une fois marquante par la présence de Dieu et sa fidélité.

 

Revivez
Ze Rencontre
en images !



Réécoutez
toutes les
prédications



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vos témoignages


Guérie et baptisée

C'était la première fois que je participais à un événement de ce genre, c'était vraiment super, je suis repartie guérie de la honte et baptisée du Saint-Esprit, je ne peux que dire que Dieu existe, il est vivant et puissant ! Gloire à son Nom.

J’ai compris que Jésus est vivant

Je crois que j'avais déjà la foi avant de venir, mais j'ai réellement compris que Jésus est vivant lors de ce week-end ! Je faisais face à beaucoup de questions, de doutes et de peur. Après Ze Rencontre, en rentrant j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain. Depuis, j'ai vécu un tas d'autres choses merveilleuses ! Vos messages et ateliers durant le week-end m'ont poussé à lire la Bible avec ardeur et discipline. Aujourd'hui, je l'ai fini et je n'arrête pas de la lire pour autant. Vraiment, merci pour tout votre dévouement. Parce que même si je croyais connaître Dieu, je n'avais pas compris l'essentiel ! Merci à Notre Dieu Sauveur tellement merveilleux !

Toutes choses sont devenues nouvelles

L'année dernière je suis venu à Ze Rencontre, c'était ma toute première fois. Lors de la soirée No Limit, le pasteur Thiébault avait déclaré que le Saint-Esprit allait se manifester, j'ai senti un souffle, j'ai rencontré l'Esprit de Dieu. Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai décidé de me faire baptiser. La bible dit que si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature, toutes les choses anciennes sont passées voici toutes choses sont devenues nouvelles. Depuis ce jour, je ne fais qu’écrire des chansons à Dieu. La joie du Seigneur est ma force.

Un calme divin

Je suis quelqu'un de très nerveuse et impulsive, je réagis beaucoup avec mes émotions. Pour la toute première fois, j'ai expérimenté le calme. C'était tellement beau, un calme divin en moi-même, pendant la soirée no limit. J'ai appris à louer sans me reposer sur ce que je ressens. C'était merveilleux, inattendu.

Libéré des crises d’angoisses

Cette année à Ze Rencontre j'ai vécu une délivrance que j'attendais depuis longtemps. Ça faisait 10 ans environ que je vivais avec de terribles angoisses, elles faisaient partie de mon quotidien. Je me souviens même avoir dit le jour de la délivrance, je ne peux même pas imaginer vivre sans. J'étais venue dans l'espoir qu'il se passe quelque chose de nouveau dans ma vie mais je n'aurais pas imaginé cette victoire ! A la soirée No Limit, au tout début, Thiébault est monté sur scène et a dit : tu es là et tu as des crises d'angoisses très régulièrement et c'est devenu comme un mode de vie. Mais ce soir je dis stop et je te guéris. Fais-moi confiance parce que je te guéris !

Je me suis effondrée sur ma chaise et j'ai senti une chaleur m'envahir dans tout le corps. J'ai compris qu'Il m'avait délivré de mes crises d'angoisses !

Réconciliation

Le samedi matin, le message portait sur le pardon. J'ai été profondément touchée et Dieu m'a parlé. Cela faisait plus de 2 ans que je voulais demander pardon à une jeune fille de mon église, et je savais que c'était important, mais je n'osais pas franchir le pas. Elle était installée à côté de moi, j'ai pu lui dire à la fin de la matinée et la prendre dans mes bras. Nous avons été bénies toutes les 2 et notre WE a pris une toute autre dimension.

Apprendre à s’aimer

Le samedi matin, durant l'appel pour le pardon, au début je me suis dit "je n'ai pas de haine envers quelqu'un en particulier, donc je ne pense pas que ça me concerne" et au bout de 2 min de prière j'étais en larmes, Dieu m'a touchée au plus profond de mon cœur et m'a montré à quel point je ne m'aimais pas moi-même. Je me suis avancée pour qu'un staff prie pour moi et il a prié pour une délivrance de la culpabilité/honte/colère envers moi-même, j'ai ressentie une paix m'envahir. Je suis rentrée chez moi, c'est maintenant un travail quotidien, mais je me sens en paix, enfin c'est un réel miracle. Je suis quelqu’un de très perfectionniste, qui ne m'accorde aucune erreur, donc ça devient très vite un tourment et pour la première fois de ma vie, je lâche prise, je vais laisser le Seigneur prendre les commandes de ma vie. Un grand merci au Seigneur, mais aussi à vous !!!

Rencontre avec le Père

Je suis venue avec un vide à l'intérieur de moi, beaucoup de pensées négatives. Ze Rencontre a réellement été la rencontre avec mon père, un renouveau. Depuis, ce vide est parti, mes doutes enfuis, mes peurs ne sont plus là, Dieu a repris Sa place dans ma vie. Merci de nous permettre cette rencontre, car elle est extrêmement gratifiante !

Libéré du non pardon

Je vivais avec une profonde haine envers mon père, j'avais un énorme manque de pardon envers lui, également envers ma meilleure amie et mon ex copine. J'en avais des pensées suicidaires. Des visions noires me venaient quand j'étais seul. Dieu m’a libéré durant ce week-end. Les thèmes sur la solitude et le pardon m’ont réellement impacté. On a pu prier pour moi, ça fait tellement du bien de se sentir revivre en Jésus !